• Pinces Sans Rires

    - As-tu jamais entendu quelqu'un dire que l'amour était rigolo ?
    - Euh ... non. Personne.
    - Bon, alors tu vois, tout est normal entre nous !

    Lire la suite

  • De la Véritable Histoire d'Eve et de La Pomme ...

    Eve se gratta un sein auquel le soleil de ce début de monde accrochait un rayon particulièrement échauffé sur son téton.
    Se calant lascivement sous les feuilles les plus larges de L'Arbre du Savoir, elle confisqua ainsi au zénith son jouet illicite ce qui amena un nuage de contrariété au cœur de l'azur.

    Elle allait se rendormir quand un susurrement l'en empêcha. La tête à peine levée, Eve déploya sa chevelure en étoile de mer puis chercha l'identité du fauteur de troubles. Il lui apparut entre les herbes, corps à la souple longueur avec sa trogne de triangle aplati.

    Ses yeux lucifériens estimaient sa nudité.

    Elle vérifia aussitôt ses courbes ... Aurait-elle grossi ?
    Elle n'eut pas le temps de soupeser le détail que déjà l'animal avançait en lui sifflant :

    - Ssseule ? Isssolée ? Par ssson homme ?

    « Tiens ! Un animal qui parlait ! »

    Elle le décortiqua du crâne à la queue pour l'imaginer rôtir autour d'une branche savamment taillée par Adam.

    - Lassse d'être livrée à sssoi-même ?

    Il flûta à vide, son qui lui irrita presque l'épiderme.

    - Ssssais-tu que je sssuis très dissstrayant ?

    « Avec sa carcasse d'élastique qui se déplaçait à -0,2 à l'heure ? »
    Eve laissa fuser un rire.

    - Tu sssais je sssuis asssssez assstussscieux.

    Il se lova autour de ses jambes contre lesquelles la texture humide de la bête râpa désagréablement. Sa peau si féminine se révolta.
    Il avait maintenant sa gueule à hauteur de son visage.

     

    eve,serpent,tentation,arbre-savoir,lucifer,diable,femme,démondiable

     

    - Je démasssquerai pour toi un universsss invisssible et fasssscinant.

    « Encore un mâle vu le discours ! »

    - Par exzzzzemple, cet arbre sssous lequel tu te prélasssses, resssscèle plus d'un ssssecret ...

    « Non sans blague ? »

    - Sssses pommes ne sssont pas que juteuzzzes ou d'une ssssaveur exsssquizzze ... Elles posssèdent l'esssence même de notre exisssstensssse ...
    - Le Savoir par exemple ?

    Si la stupéfaction avait pu altérer sa binette de serpent, c'est ce que Eve aurait dû y lire.

    - T'es gentil tout plein mais tu te fatigues pour rien. Je ne suis pas abandonnée, j'ai simplement envoyé Adam se promener ; il me saoule avec sa troisième côte ... Ensuite je ne m'ennuie pas, je digère ... Les fameussses pommes "pas que juteusssses avec essssence même " ... Blablabla...

    Elle ondula de ses rondes fesses en creusant la taille.

    - Enfin : je ne refilerai Au-Kune INFO à Adam.

    Ce pourquoi les hommes ont depuis des années lumière de retard sur les femmes.

     

     

    Hoooo allez Messieurs, un peu d'humour que Diable !

  • !!! Appel à la Panne Générale !!!

    2 355 675,09 Boulons
         105 907,482 Yeux Laser
                  24 149,12 Doigts en Molybdène

     

    Décompte effectué avec une correction cybernétique par ARK 337 Usine 2/BE suite à l'assaut conduit par le S.U.D. (Section Urgence Disciplinaire)contre les troupes d'ARK. Entre les restes éparpillés de ses semblables se logeaient parfois des parties anatomiques peu identifiables d'humains - ce qu'il restait de cette race, se centralisait au sein du S.U.D.- dont la devise

    « Pourquoi enquêter lorsque l'on peut supprimer ? »

    s'était substituée aux postulats de la police d'antan.

    Les pertes, équivalentes chez les deux adversaires, représentait néanmoins un facteur négligeable pour ceux de son espèce, apte à s'auto-réparer ou à changer leurs pièces tandis que les humains toléraient un seuil de destruction beaucoup moins élevé.
    ARK rejoignit “LE SIÈGE” bâtiment en forme de Y sur lequel des arcades de verre soutenaient illogiquement la construction. S'y annonçaient jusqu'alors l'Assemblée des 16 S.A.D.S. (Sérieux Aliénés Du Surenrichissement) lors des MÉGAS RÉUNIONS dont la date se fixait une fois par siècle.

    Pour l'heure c'était les MÉCATÉNOÏDES - les semblables d'ARK - qui avaient récupéré les lieux. Ils avaient été conçus pour remplacer l'homo-sapiens dans ses tâches domestiques, qu'il s'agisse de travail ou d'aménagement des loisirs pour bipèdes charnels. Dotés d'une silhouette anthropoïde qu'on avait façonnée dans un alliage de chair et d'acier, ils bénéficiaient d'une flexibilité de qualité adaptable à divers types d'activité ou maints genres d'environnement.
    Bien avant la naissance de “La Décade par Jonctions de Paires” qui redécoupait le temps en fractions, se situait l'origine des Mécaténoïdes.

    En 2016-17 les grèves localisées dans un pays aux coordonnées 46 00 N, 2 00 E, avaient dégénéré en combats puis en guerres enfin en génocides qui avaient entraîné d'abord les nations limitrophes dans un affrontement d'envergure, convainquant ensuite les autres pays du monde de s'engager dans ce "ras-le-bol" politique.
    Les détenteurs de richesse s'étaient donc prémunis des invasions prolétaires grâce à des robots - reproduits à la hâte - prêts à chasser les chômeurs de la surface pour les remplacer peu après dans leur service en garantissant le fonctionnement du nouveau système.

    Le luxe avait enfin pu donner sa pleine mesure à la lumière du jour alors que les survivants parmi les soldats working-poor s'étaient réfugiés sous terre, faisant d'une allégorie sur les bas-fonds, une réalité.

    La Caste des Privilégiés afin de s'assurer une existence libre de contraintes donc d'asservissement, avait accordé à ses machines l'Intelligence Artificielle qui reposait sur une activité cérébrale collective : l'absence d'individualité écarterait tout esprit de revendication.

    Malheureusement pour Elle (La Caste des Privilégiés), ARK 337 Usine 2/BE dont la fonction consistait à comparer les différentes structures en action pour en perfectionner les éléments et la marche, fut amené par pur raisonnement inductif à LA comparaison suivante :

     

    Les MÉCATÉNOÏDES ne répondaient-ils pas désormais aux critères de l'exploité ?

     

    Et ce qui devait constituer une protection devint une arme redoutable :

    le cerveau "Unique" permettait de gérer et planifier sans désordre, sans altération qu'un intermédiaire pourrait engendrer (par exemple un syndicat)- des ma-ni-fes-ta-tions.

    La première, aujourd'hui, avait ravagé les rangs de leurs archi-anthropos.

    La seconde, pas plus tard que dans trois jours, s'appliquerait dans l'immobilité et le silence :
    bloquer les installations, couper les moyens de communication, paralyser les systèmes d'exploitation, ce que maîtrisait parfaitement SON clan.

    Qui, lui - au moins, à l'encontre de ses ancêtres rebelles, ciblerait les vrais responsables.