Magnétonne

magnétonne,magnéto,x-men,surhomme,ennemi,vedette,méchant

Magnéto par John Hughes, retravaillé par PCV9

 

 

 

Non loin du rayon des gourmandises, Max se crispa imperceptiblement.

Noël représentait toujours un danger pour lui, surtout dans les grandes surfaces telles que celle de X… mais en évitant les coins « piégeux » il pourrait s’en sortir indemne.

Il orienta son caddie sur la gauche puis bifurqua dans l’allée centrale, entre les produits ménagers et les aromates. Au loin étaient mises en exergue les sucreries de fin d’année et il décida de ne pas se laisser tenter : beaucoup trop était en jeu.

Il remplit précautionneusement le chariot de viandes, légumes et … boîtes de conserve (qu’il cacha sous une montagne de yaourts bio - il y avait toujours un ou deux écolos qui traînaient entre les stands) pour stationner face aux coffrets DVD qui se reproduisaient tels des lapins en cette période d’avant-fêtes.

Hélas ce fut sa perte !

La zone lui avait caché l’étalage tant redouté.

Ils étaient tous là, ses ennemis de longue date : San Antonio, Sélection Pandoro, Colline di Landa, Maina, Tre Marie, ceux avec fruits confits, ceux nature, ceux aux pépites de chocolat …
Tous le narguaient du bas de leur étagère.

Eisenhardt n’eut pas le temps de reculer.

Chacun des gâteaux vibraient déjà sous sa présence, le premier - celui sur fond rose (fallait-il y voir un symbole ?) le frappa sur la hanche, le second paré de rouge donc le plus agressif, ne le démentit pas en venant heurter son front. Selon leurs formes ou leurs couleurs, ils se collèrent successivement à son corps, qui sur le bras, qui sur le mollet … Partout … le transformant en un géant panettone qui inévitablement engendra l’émeute autour des friandises en promotion.

Il ne put qu’attendre les vigiles qui enfin alertés par les cris et les bousculades, vinrent le dégager en le sommant de ne plus jamais revenir dans ce magasin - le nième de la série.

Écrire un commentaire

Optionnel