SHRULK - Série "Il était une nuit ..."

hulk,shrek,vert,géant,transformation,déformation

 

 

 

Si on avait dû qualifier Gérôme - avant - on l’aurait baptisé  de « velouté » et « canaille » comme un mélange de deux vins : l’un glissant harmonieusement pour se faire jeune ; désaltérant et frais pour le second.

AVANT qu’il n’ouvre cette maudite boîte de conserve qui vantait ses asperges -

Etiquette-Shrulk.jpg

Fondre ?
Si seulement !
A croire que le gars (aussi long et vert que son légume serré en branches dans le bocal) sur l’étiquette de la boîte l’avait piégé.
Il était néanmoins mieux loti que Gérôme -
Gérôme avec sa tête d’artichaut sur un corps de maïs poêlé …
… Et désormais - d’une force phénoménale - Même sans épinards !

Dès qu’il apercevait la moindre boîte remplie d’asperges ça le gonflait tant au sens figuré que propre, faisant virer son teint à la chlorophylle.
Le conditionnement devait sûrement cacher quelques méfaits … Et qu’il ait beau lire « sans ajout de conservateur conformément à la législation en vigueur » sur les contenants, ne l’empêchait pas de se demander si ce n’était pas LA raison de ce qu’il devenait.
Si l’étiquette mentait ?
Un produit toxique avait forcément provoqué sa mutation.
Si quelqu’un ou une sombre machine démoniaque avait bel et bien glissé un « conservateur-transformateur » ?
Était-ce dû à la teneur en eau et sel ? À la présence de matières grasses ? À la quantité de glucides ? Aux fibres alimentaires ? Au nombre de protéines ?


Comment se protéger de ces légumes ?
Par quelle antidote - des féculents peut-être - alors qu’il avait de plus en plus de mal à contrôler son altération lorsque la faim venait ?

Autant de questions qui le taraudaient dans l’épaisseur de la nuit et de sa graisse.

Il ne pourrait éviter toute sa vie les rayons de boîte de conserve et autres plats préparés : il serait plus avisé de tenter le surgelé à moins qu’il ne se mette à cuisiner lui-même … ou carrément opter pour une grève de la faim …

qui le ferait de plus en plus ressembler à une asperge ?

JAMAIS !!!

Les commentaires sont fermés.